Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anamorphose
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2008

The Kills.

The kills, terrible duo composé de Alison Mosshart aka 'VV' et Jamie Hotel Hince aka 'Hotel' . Pour l'article complet sur le groupe rdv sur >ici<. Que nous reste il à vous dire de plus que vous ne sachiez déjà?
Interview chasser croisé de Brian Molko -from Placebo- et de VV à propos de leur collaboration sur le morceau Meds parut sur l'album du même nom, en 2006.



Brian, comment s'est déroulé le duo avec Alison Mosshart des Kills?
-Je suis ami avec Jamie depuis des lustres. Nous avons été à l'université et étudié le theatre ensemble. Nous l'avons vu jouer dans beaucoup de groupe différents. Mais c'est une fois qu'il a commencé les Kills que nous avons réalisé qu'il venait de créer un groupe vraiment important et nous étions extrêmement fiers. J'ai toujours trouvé Alison excessivement intimidante. Tout simplement à cause de ce qu'elle est, de sa simple présence. Et s'il n'y avait pas eu Jamie, je n'aurais jamais été capable de lui parler. Mais cela est devenu possible, et comme , et comme nous cherchions une voix féminine, ça nous a semblé être une évidence. Sa voix est comme du Viagra. Lorsque vous voyez The Kills sur scene, c'est tellement sexuel. Elle est la nana rock par excellence.

Alisson revient sur le duo
-Au moment où il a fallu l'enregistrer, je croyais que cette idée de duo était tombée à l'eau : Brian Molko m'avait envoyé une maquette de la chanson, mais c'était resté lettre morte. Brian et moi, on se connaît bien, on a même tournée en France ensemble, à son invitation. Car lui et Jamie sont allés à la fac ensemble il y a très longtemps, ils étaient très copins -ils ont suivi des cours ensemble, je ne sais plus si c'était théatre ou mlusique..Bref, au dernier moment, je suis venue enregistrer ce duo, morte de trouille..
Je me suis retrouvée en studio le 7octobre et je n'y suis restée que trois heures. J'ai redécouvert la chanson sur place et tenté d'y apporter ce que je pouvais. Ils m'ont donné de Whisky, un verre d'eau et un cendrier. Ils ont éteint la lumière et m'ont laisser me dépatouiller.
C'est intéressant de chanter les paroles d'un autre : je ne sais pas du tout où Brian voulait en venir et je ne lui ai pas demandé, je ne voulais pas le souler avec mes questions, et puis c'est assez drôle de chanter un texte qu'on ne comprend pas. Comme on est à côté de la plaque, on change le ton, l'esprit...
Je suis sortie du studio, j'ai rejoint mon copain, on est allés au restaurant, puis dans un club, où on a vu un groupe fantastique : Selfish Cunt. Le lendemain, je m'envolais pour New York. je me souviens de tout ça alors que le reste de la journée est complétement flou. Ah si, je me souviens aussi que le producteur Dimitri, était super, adorable. Et que Brian Molko était très attentionné, il m'encouragé sans cesse.
Les duos, je n'en ai pas fait des masses dans ma vie : c'était le deuxième seulement après Dionysos. J'en ai fait deux depuis pour le prochain album de Primal Scream . C'est un risque enorme : on peut faire capoter la chanson, c'est une pression phénoménale. Brian a une voie très particulière, il chante dans une gamme à lui. Et moi, quand j'ai entendus la chanson, je voyais vraiment pas comment je pouvais m'intégrer. Physiquement, je me sentais incapable de chanter ça. J'ai vraiment eu peur de les décevoir, de me retrouver devant le micro et d'être nulle -ou sans voix. Je les voyais, assis de l'autre côté de la vitre, attendant un truc de moi, dont je me sentais incapable, car je suis tous sauf une chanteuse de session ou une musicienne de studio.
Si j'invite un jour quelqu'un à chanter avec les Kills, je serai impitoyable, très critique. Car quand je pense à des duos, je pense à des duos, je place la barre très haut : c'est du genre Nancy Sinatra et Lee Hazlewood ! C'est même pour ça que j'ai formé les kills : un duo avec un garçon, comme les héros de ma jeunesse, Royal Trux. Mais le probleme ici, c'est qu'on se connaît bien, Brian et moi. Ca empêche peut-être de se dire la vérité.

The kills, Kissy Kissy
The Kills, Good Ones
The kills,
I hate the way you love
The kills, Wait
Selfish Cunt, IX New York
Selfish Cunt, Live at Trash
Primal Scream, Country Girl
Primal Scream, Movin' On Up
Placebo, Meds

Publicité
Commentaires
Publicité
Anamorphose
Publicité