Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anamorphose
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2008

Human League + Heaven 17

Human League

Heaven 17


Human League et Heaven17 sont symboliques de la new wave synthètique de la fin des années 70/ début 80, qui allait conduire à la venue de Depech Mode, Visage, Ultravox ou OMD. Human League est né en 77 à Shefield. Le nom du groupe est le nom de l'un des empires tirés du jeu de science-fiction "Strikes Forces". Le groupe commence à être reconnu lorsque Martyn Ware et Ian Craig Marsh partent fonder Heaven 17. "Heaven 17" est une expression relevée par Alex, l'un des personnages de "Orange Mécanique" de Kubrick, quand il visite un magasin de disque. Les premiers enregistrent "Don't You Want Me" (81), un immence tube à sa sortie comme un classique. Le groupe collabore avec Georgio Moroder avant de sombrer dans l'oubli. Les albums recent sont moins bon que les anciens. Heaven 17 a connu une carrière similaire, marquée par quelques classiques.
La "période dorée" des deux groupes se situe entre 1980 et 1987, une ère assez imposante durant laquelle leur creativité allait être conséquente. Ils auront influencé bon nombre de formations des années 80 et 90, avant d'être redécouverts par les DJ dans le courant des années 90. Outre Heaven17, Marsh et Ware ont monté en 1980 la British Electric Foundation, qui as édité plusieurs albums en son nom, et produit Tina Turner, TTDA, Gary Glitter, Chaka Khan, et The Style Council. Le répertoire de la B.E.F. est très marquée par la soul américaine (les deux musiciens sont deux très grands fans de la Tamla Motown et de Stax).


The More You Know..about >Human League - Heaven17<
1977 : 1er album de Human League, Reproduction.
Martin Ware et Ian Craig Marsh fondent Heaven17 avec Glenn Gregory. Phil Oakey et Phil Wright poursuivent Human League.
1981 : Troisième album, Dare. Son succès en Angleterre (le tube Don't You Want Me?) et percée aux USA de la techno pop "synthétique".
1983 : Heaven17 >The Luxury Gap. Le tube Let Me Go + générique ds Enfants du Rock avec Crushed By The Wheels Of Industry
1984 : The Lebanon et une série de tubes de Human League : Being Boiled, Mirror Man, Fascination,
Heaven17 édite How Man Are.
1986 : A Mineapolis, Jimmy Jam et Terry Lewis, ex-collaborateur de Prince, produise Crash. Nouveau tube. L'album Human est un succés, aussi bien en Angleterre qu'aux States.
Heaven17 édite Pleasure One, dernier album intéressant du groupe.
1988-1990 : Compilation pour les deux groupes.


>Human League, Human
>Heaven17, Let Me Go
>Stax, The Stax Records Story<
>Otis Redding,
I've been loving you...
>Otis Readding, Satisfaction
>Tamla Motown _1<
>Tamla Motown_2<

Publicité
Commentaires
Publicité
Anamorphose
Publicité