Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anamorphose
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2008

Petit Bonhomme

21aLes plis du sable sous la lune. J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...

Les étoiles sont belles, à cause d'une fleur que l'on ne voit pas...
Je me demande si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne.


-Oû sont les hommes? On est un peu seul dans le désert...
-On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.

-J'ai soif de cette eau-là, dit le petit prince, donne-moi à boire...
Et je compris ce qu'il avait cherché!
Je soulevai le seau jusqu'à ses lèvres. Il but, les yeux fermés. C'était doux comme une fête. Elle était née de la marche sous les étoiles, du chant de la poulie, de l'effort de mes bras. Elle était bonne pour le coeur, comme un cadeau.

-Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans le même jardin... et ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent...
-Ils ne le trouvent pas, répondis-je...
-Et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau...
Et le petit prince ajouta:
-Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

Moi, dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine...

                                                       little

Publicité
Commentaires
Publicité
Anamorphose
Publicité